/* */

Arnaud Deloisy Pédicure Podologue

01.64.75.22.78
9 rue de l'Aré 77120 Coulommiers

Enceinte, on prend soin de nos pieds

Enceinte, on prend soin de nos pieds

Pieds gonflés, tendinites, ongles incarnés… ces petits bobos peuvent gâcher littéralement la vie d’une femme enceinte.

Durant la grossesse, nos pieds changent et plus nous nous approchons du terme, plus ils sont mis à rude épreuve. En effet, ils vont devoir soutenir une masse corporelle bien plus importante qu’à l’ordinaire qui entraine fréquemment des tendinites.

La rétention d’eau et ses œdèmes pourront faire gonfler nos petons … et de facto nous faire prendre jusqu’à une pointure en plus !

Et cadeau bonus …. en fonction de votre prise de poids, la cambrure de notre dos s’accentuera favorisant la fameuse démarche « en canard »

No panic …. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans ces quelques changements qui gardons le en tête ne sont QUE temporaires !!

Côté chaussures : Les bons réflexes

On oublie les talons hauts et fins qui pourraient être source de perte déquilibre et de chutes. Pour autant, on ne se reporte pas sur les ballerines ou d’autres chaussures plates car elles accentuent les douleurs lombaires et favorisent les tendinites.

L’idéal : des talons larges de 3 ou 4 cm et pour éviter que nos orteils ne souffrent de compression, on vise les bouts ronds et les matières nobles comme le cuir pour sa souplesse.

Côté soins : on s’abonne à son podo préféré

Durant toute votre grossesse, il sera votre plus bel allié confort et prévention.

En début de grossesse, on fait un petit check-up podo surtout si vous êtes sujettes à des problèmes de cors ou d’ongles incarnés.

Durant celle-ci, on prend un instant à soin pour faire le point santé et surtout beauté des pieds … On checke ainsi la case : prendre soin de soi – pieds OK.

En fin de grossesse, on aura de plus en plus de mal à se couper les ongles toute seule… Si, si on vous le promet !! Donc, pour garder des pieds impeccables, soit vous faites confiance à Jules … Soit vous visionnez le super fauteuil de podo qui va surélever vos gambettes le temps de l’examen et qui va ensuite les hydrater et les rendre tous beaux pour l’arrivée de bébé.

Nos petits plus :

Si vous devez marcher longtemps : Optez pour des baskets de running qui possèdent un talon à l’arrière qui permet de dérouler le pas correctement ce qui soulagera le dos.

Offrez-vous une crème hydratante pour les pieds. Et on demande à Jules de nous faire un petit massage des pieds ! C’est excellent pour relancer la circulation …  

Et dernier conseil, si votre peau devient très sensible : optez pour la solution « Roi Dagobert » !!! mais avec vos chaussettes !!! Plus clairement : portez vos chaussettes à l’envers afin d’éviter les frottements douloureux des coutures sur la peau.

Et pour nous faire pardonner de vous avoir mis la comptine dans la tête … On vous donne une dernière idée : vous avez pensé à offrir 3 rendez-vous avec un professionnel du pied à votre amie pour sa baby shower ? On est là si l’idée vous tente et même qu’on vous fournira avec plaisir la carte cadeau personnalisée.

A bientôt

#arnauddeloisy #podologuepédicure #coulommiers #pedicure #podologue #soins #grossesse #babyshower #baby #bebe #pied #domicile #cabinet #idéecadeau #astupied #vendredi #toutestpermis #enfance #arnaudlepodo

Enceinte1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *